EODD Ingénieurs Conseils

Créé en 1991, EODD ingénieurs conseils est un bureau d’études et de conseils spécialisé dans la transition écologique, avec une offre métiers transversale allant de la dépollution des sols et la reconversion des friches, à la construction et l’aménagement durables, en passant par la gestion des déchets, la biodiversité, et l’ensemble des procédures environnementales réglementaires. Avec 10 agences en France et un chiffre d’affaires d’environ 20 M€, EODD compte plus de 200 collaborateurs au service de la ville durable et de l’industrie responsable.

Nos différentes compétences ont permis de développer une forte expertise en économie circulaire, que ce soit le réemploi des matériaux issus de déconstructions sélectives, la valorisation des déchets ou celle des terres excavées. Nous intervenons aussi bien en construction neuve qu’en réhabilitation, avec toujours l’envie de faire progresser la transformation durable de l’acte de bâtir. Avec plus de 15 écologues et des spécialistes en hydrologie et en géosciences, nos missions offrent un large spectre d’accompagnement de vos projets.

EODD Ingénieurs Conseils

Maîtrise d'oeuvre

Bureau d’Etude Technique, Assistant Maitrise d’Ouvrage, Conseil et accompagnement

04 72 76 06 90

171 – 173 rue Léon Blum 69100 Villeurbanne

Equipe EODD

Les équipes d’EODD militent de longue date pour une approche locale et contextuelle de la construction, en y intégrant les spécificités et savoir-faire régionaux. En participant déjà activement au réseau BD dans plusieurs régions (nouvelle aquitaine, Occitanie, PACA, île de France), nous nous engageons auprès des territoires qui souhaitent encadrer leurs ambitions durables par des démarches complètes, collectives et adaptées.

Accompagnateur Bâtiments Durables Bourgogne-Franche-Comté

Romain CARRON

07 65 15 35 80

Réferences BDBFC :

Romain CARRON - EODD

Impliqué dans la construction durable depuis une petite dizaine d’années j’ai à cœur de vous accompagner sur la démarche Bâtiment Durables Bourgogne-Franche-Comté.
L’idée de partager avec les partenaires et acteurs locaux nos convictions environnementales est stimulante, avec comme motivations premières : la contribution à la décarbonation du bâtiment, l’approche multi-disciplinaire de la démarche BDBFC et l’interaction avec les différentes parties prenantes, le souhait de faire évoluer les pratiques vers des approches low-tech mettant en avant les matériaux bio et géosourcés.